Coaching corporatif

 Coaching corporatif et d’affaires: l’excellence et la réussite à votre portée!

 

Besoin  d’un coach-consultant expert en gestion et en développement des affaires? Richard Renaud, votre partenaire de succès! 

ou

Besoin de coaching de communication et de changement? Diane Gagnon, coach professsionnelle certifiée PNL, votre partenaire de changement et de mieux-être .

Le coaching  PNL,  pour une démarche pro-active qui a pour objectif d’assurer l’encadrement des individus et/ou des équipes de travail au profit de l’atteinte de résultats concrets dans un contexte de croissance ou de changement au sein de l’organisation.

Un  coach n’est pas un conseiller ou un consultant-expert. Un coach  est davantage un catalyseur de transformation pour son client.

Il lui pose des questions essentielles, lui permettant d’explorer de nouvelles pistes de solutions et de prendre conscience de l’impact de son style de communication et de gestion sur son environnement .  Il l’amène à se questionner  sur ses croyances , le sensibilise à ses talents et ses ressources les plus positives et l’accompagne  à surmonter ses défis. Il le guide afin d’ optimiser son épanouissement tant personnel que professionnel.

L’ intervention du coach  auprès d’une personne ou d’une équipe est de nature systémique. C’est -à-dire, elle doit tenir  compte  de l’environnement,  la hiérarchie ,le contexte de travail et la culture organisationnelle.

Le coaching corporatif    PNL est une approche qui permet d’explorer en profondeur  les composantes tant aux niveaux de l’environnement, des comportements, des capacités, des croyances et des composantes identitaires de l’individu. Cette approche privilégie une démarche à la fois pratique, respectueuse, rigoureuse et efficace.

Pour réussir, l’entrepreneur, qu’il soit travailleur indépendant ou professionnel en entreprise, doit s’adapter aux exigences d’une économie complexe et incertaine. Il doit savoir reconnaître et passer à travers les changements nécessaires au progrès et à l’avancement de son organisation. Le coaching d’affaires offre aux travailleurs

 indépendants et aux professionnels un point d’appui. Cela leur permet d’effectuer les ajustements qu’exigent les nouvelles réalités et les défis du monde des affaires actuels.

Le travail du coach est d’enligner les objectifs poursuivis avec la vision, la mission et les valeurs de l’organisation ou du professionnel dans le respect des individus.

Comme Coach corporatif certifiée PNL  je possède l’expertise requise pour combler notamment les mandats suivants :

Coaching de performance : il concerne ceux qui veulent atteindre leurs objectifs  mais qui n’y parviennent pas;

Coaching de développement ou de croissance : Il est destiné aux personnes q

ui souhaitent progresser dans le développement de leurs habiletés relationnelles, de leadership et de gestion;

Coaching d’intégration : il s’adresse à ceux qui prennent un nouveau poste et qui souhaitent être accompagnés afin de trouver leur marque;

Coaching de maintenance : il est destiné aux personnes ayant déjà réalisé un parcours de coaching et qui souhaitent à certains moments clés avoir accès ponctuellement à la présence de leur coach;

Coaching d’équipe : Il est destiné à optimiser le travail d’une équipe, à mobiliser le potentiel de chacun et la synergie entre les membres de l’équipe.

En quoi consiste le coaching en entreprise

  • Définition et clarification de vos objectifs
  • Mise en application d’un plan d’action
  • Développement des habiletés, talents et des compétences
  • Mobilisation des ressources
  • Développement du leadership
  • Développement des habiletés relationnelles et de l’intelligence émotionnelle
  • Gestion du changement
  • Développement de la créativité et des opportunités
  • Gestion des conflits (positions perceptuelles)
  • Amélioration de la cohésion d’équipe

Processus des rencontres de coaching

La démarche de coaching peut être initiée par le professionnel lui-même ou par l’entreprise. Elle vise à aider l’individu à surmonter des obstacles et favoriser son développement.

Résumé du processus

  • Rencontre entre l’initiateur (le supérieur hiérarchique ou autre s’il y a..) et le coach afin de clarifier l’objectif
  • Entretien téléphonique pour évaluation
  • Entretien téléphonique pour évaluation privée entre le coaché et le coach pour discuter de l’objectif et de la démarche.
  • Élaboration par le coach d’un plan de développement qui servira d’entente contractuelle entre les trois parties (l’initiateur, le coaché et le coach).
  • Application du plan de coaching et séances de coaching selon l’entente.
  • Quelques échanges synthèses entre le coach et l’initiateur concernant les progrès (le contenu discuté demeure confidentiel).

Pour plus d’informations, vous pouvez me contactez au 418-569-0222 ou par courriel en cliquant ici.

Emploi-Québec et aide financière :

Bientôt agréés par Emploi-Québec, nos formations seront admissibles à  la loi 90 (loi sur le 1% en formation de votre masse salariale). De plus, si votre entreprise se qualifie, vous pourriez bénéficier d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 50% du montant total de votre investissement en coaching selon le programme  « Coaching en entreprise » Emploi Québec.